Le club

Qui sommes-nous ?

L’association a pour but l’élevage des lapins, pigeons, poules, oies, oiseaux de parc et ornements de races Pures, en les sélectionnant et en favorisant les échanges afin de les sauvegarder. La sélection consiste à maintenir des races pures définies selon des caractéristiques détaillées dans les standards officiels.

Nous voulons faire connaître différentes races et notamment les races Régionales qui auraient disparues sans tous les passionnés. C’est pour cela que des expositions sont organisées chaque année, afin de présenter au grand public, ainsi qu’aux écoles lors d’une journée dédiée, ces races peu connu, venues du monde entier.

Ces rassemblements permettent aussi aux éleveurs de présenter leurs animaux à des juges formés et ainsi voir l’aboutissement de leurs travail d’une année.

Trombinoscope

Président: Jean-Paul Chatelin

Vice-président: Françis Zawadzki, Gilles Bizé

Trésorière: Marie-Paule Zawadzki